Célia commence la danse et la musique à l’âge de 5 ans, puis se passionne par la suite pour ce qui se rapporte à l’expression corporelle de manière un peu plus générale : clown, théâtre, escalade… Étant attirée depuis toute petite autant par la performance sportive que par l’expression artistique, la rencontre avec l’univers circassien vient s’imposer comme une évidence à l’âge de 17 ans. Après une première partie de parcours à l’École de Cirque de Lyon puis à l’ENACR, où elle commence la corde volante en 2008, elle continue sa formation à l’ESAC, et en sort diplômée en 2013.
Après plusieurs expériences en spectacle de rue, elle veut se confronter de nouveau à la scène de théâtre. Elle co-crée alors la Cie Menteuses accompagnée de Sarah Devaux et écrivent ensemble le spectacle À Nos Fantômes.
En 2015, elle travaille également durant 3 ans sur le spectacle Borderland du Cirque Pardi avec sa première spécialité, la corde volante.
Ayant toujours soif de nouvelles expériences, elle intègre par la suite la Cie El Nucleo en tant que voltigeuse en main à main et banquine, avec laquelle elle tourne les spectacles Éternels Idiots , Marelle et Salto (toujours en tournée). En parallèle, en 2021 elle reprend la corde volante avec le Cirk VOST dans le spectacle Pigment . C’est forte de ces expériences pluridisciplinaires et variées qu’elle continue à apprendre et se diversifier, afin de trouver sa « patte » et affiner ses envies artistiques.
