Sarah Devaux

CV de Sarah

Sarah_DevauxSarah est diplômée de l’ESAC (Bruxelles) depuis juin 2014. Là-bas elle se spécialise
en corde lisse et y inscrit des rencontres qui marqueront la suite de son parcours.
Notamment la collaboration avec Célia Casagrande-Pouchet, avec qui elle fonde la Cie Menteuses en 2015, et créent leur premier spectacle À Nos Fantômes, entourées de Mélissa Von Vépy et Tom Boccara (Réalisateur).

Sarah collabore aussi avec différent.es metteur.es en scène, au service de projets à la croisée du cirque, du corps physique et poétique, toujours emprunts d’une forte théâtralité.  Tout d’abord avec Valérie Dubourg, pour son spectacle Péripéties (2016), puis Open Cage (2019) de la cie HorsSurface. Elle fait actuellement partie de la création de Camille Châtelain pour une pièce hybride, mêlant cirque et musique live, No Rest for Lady Dragon(2021), ainsi que celle de Mélissa von Vépy, Les Flyings(2021). Son amour pour le théâtre l’amène aussi à travailler avec le metteur en scène belge Pascal Crochet dans une pièce qui place sa recherche autour des possibilités poétiques du corps (sortie reportée en 2022), et avec la cie Teraluna, autour d’une histoire qui raconte la famille, Les Gunn’s habitent au 43 (2019) écrite et mise en scène par Sébastien Barberon.

Au sein de ces divers créations, Sarah tente de ré-inventer et redécouvrir cet espace aérien qui contient à la fois la suspension, l’envol, mais aussi la chute ou encore le vide.  Autant de contradictions et d’aspirations dont est fait l’être humain, et qui le confrontent à sa fragilité et à sa quête d’idéal.
Sarah pousse ses recherches dans un langage métaphorique et un univers théâtral physique et singulier, où le cirque devient un moyen puissant pour raconter autrement.

Les Flyings-Teaser

Péripéties-Teaser

Open cage-Teaser