Plonger

En création

Plonger@François Canard

Dossier de création  

Teaser

Plonger

fable aquatique, création Automne 2023
Spectacle en salle – Tout public à partir de 8 ans

 

Une fille marche au bord. Ça tremble, ça se meut étrangement, mais la fille marche, elle avance, elle monte les quelques marches et s’avance encore et encore. Tout au bout, tout au bord.

Une autre fille est allongée dans une chaise longue. Elle porte des lunettes et un micro dans sa main gauche. Quelques mots : “Se retourner est un vrai risque…C’est la folie de croire, contre tout dogme, qu’en « arrière » de soi, il y a une réserve de liberté à nulle autre pareil. “

La première fille, celle qui marche, est arrivée au bord du vide, son corps est en suspens. Il ne fallait pas s’arrêter, mais c’est trop tard maintenant.

“A quoi nous risquons nous lorsque nous suspendons une décision (…) ? Faisons-nous le pari qu’autre chose surviendra (…) ?”*

*Les passages en italiques sont extraits du livre « Eloge du risque » d’Anne Dufourmantelle.

Distribution : accompagnement artistique de Mélissa Von Vépy, Au plateau : Entre un et trois interprètes. Dont l’univers se situe entre le corps et le théâtre, Construction : Neil Price, Scénographie et décor : Neil Price et Laetitia Douanne, Lumière : En cours| Son : En cours, Genèse du projet, écriture en amont et premières propositions : Sarah Devaux ●Production : Cécile Imbernon – La chouette diffusion ● Une production de Menteuses Cie.